C'est un grand musée sur trois niveaux, construit à l'initiative de Kharis Forti et qui présente des pièces d'art virtuel de très grande qualité. Le grand hall d'entrée est dominé par "Achille", une immense sculpture de Starax Statosky.
L'espace Sully, en face de l'entrée principale, présente des peintures, des dessins et quelques belles sculptures, dont celle-ci de Nomasha Syaka :
A gauche, dans l'aile Richelieu du rez-de-chaussée, se trouvent de spendides sculptures abstraites par Kharis Forti, Zain Quatro, Xenophile Neurocam et d'autres. La grande sculpture du fond est de Seifert Surface.
Certaines des pièces sont dynamiques, comme celle-ci de Abbaca Aoi (oui, ma photographie est statique...) :
Le premier étage de l'aile Richelieu est dédié aux peintures de Fau Ferdinand, Jessia Ornitz, de WADE1 Jya et d'autres. Le deuxième étage montre des photographies de Autopilotpatty Poppy, d'Abraxas Alphabeta et d'autres artistes. Voici cette photographie touchante d'Abraxas Alphabeta intitulée "Next Dance for Me" :
De l'autre côté, à droite en entrant, se trouve l'aile Denon. Au rez-de-chaussée sont présentées des sculptures figuratives avec Stella Costello, Heidi Herbst, Meleni Fairymeadow et d'autres. Voici "Atlas" de Cheen Pitney :
Le premier étage de l'aile Denon est consacré à la photographie avec, en particulier, de belles pièces signées D.J. Hacker et Misconstrued Enzyme. Au deuxième étage, sont présentées des compositions 3D par WacRam Roy, Saeya Nyanda et d'autres artistes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire