16 décembre 2006

Second Life: la ville de Nakama

Ce matin, j'étais en train de faire des essais de patinage artistique à Menorca lorsque je reçois un message de Yesterday Demain qui me demande de le rejoindre à Nakama. Nick Rhodes, son compère de extralab, veut nous faire visiter la ville. Je quitte rapidement mes patins à glace et je me téléporte immédiatement sur la ville japonaise de Nakama, où je retrouve Yesterday et Nick qui descendent du train.

Cette île est une réalisation de Neil et Nephilaine Protagonist, qui sont tous les deux des pionniers dans Second Life. Nick connaît très bien les lieux et nous guide dans plusieurs endroits comme le quartier traditionnel (Hokenjidai ku) et la zone "enfantine" (Kawaii ku).


Il nous explique qu'il adore cette île, en particulier à cause du travail soigné sur les textures des bâtiments. Après une balade de quelques minutes, nous faisons la rencontre de Cybele Pontoppidan, créatrice de haute couture, qui nous montre ses "pods Masaru" créés par Francis Chung.


Elle nous invite à en piloter chacun un et nous voilà partis à voler entre les tours de la zone urbaine (Ayashii ku). Je ne suis pas très habile avec ces engins volants...


Une belle promenade en vérité et une région qui mérite une visite. Merci à Yesterday, Nick et Cybele pour ce moment sympathique.

2 commentaires:

Yesterday Demain a dit…

It was a pleasure. Merci à Nick pour la belle balade, c'était aussi mon baptème (O MiyaMaiRi) à Nakama...

Nick Rhodes a dit…

Merci pour la qualité de tes articles Wangxiang et belles images !