05 décembre 2006

Cisco dans Second Life

Cisco Systems est une grande entreprise qui fournit des solutions réseaux pour Internet, et je me suis intéressé à son arrivée dans Second Life parce que celle-ci s'est faite presque discrètement, en tous cas sans le matraquage médiatique auquel d'autres nous avaient presque habitué. Peut-être est-ce parce que les clients de Cisco sont essentiellement des entreprises et non des particuliers, mais il y a aussi sans doute une autre raison.




L'endroit est situé à Cisco Systems (sic). J'ai trouvé l'agencement des bâtiments et des espaces bien conçu, ouvert et même presque "rafraîchissant". J'ai aussi pu discuter quelques minutes avec un représentant de Cisco du nom de Xian Enfield. Il m'a indiqué que 50 personnes de différents départements de l'entreprise ont été impliquées à temps partiel dans le projet "Second Life". L'installation est apparemment destinée aussi bien à des rencontres clients qu'à des séminaires internes. Du travail sérieux.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'etais un peu en avance il y a une semaine pour ABM et l'ile n'etais pas accessible par contre je vais y retourner

sinon pas au courant pour Cisco, je vais m'y rendre mais je prefere cette approche collaborative et discrete qui démontre plus de serieux dans l'approche que les roulements de tambour auquels nous avons droit

Anonyme a dit…

je reviens sur ce que j'ai dit, trés déçus en fait par Cisco
un gros pb de parametrage du flux audio vous assene le discours corporate 15 fois de suite avec coupure et reprise...

Wangxiang Tuxing a dit…

Salut Gromike,

Je n'ai pas eu ça quand j'ai visité. Mais ce devait être avant que quelqu'un chez Cisco n'ait eu cette idée désastreuse...