YouNeverCall, distributeur américain de téléphonie mobile, et SL TEL, distributeur de téléphones virtuels dans Second Life, ont mis en place un partenariat qui permet non seulement de s'envoyer des "messages SMS" entre avatars, mais aussi d'envoyer des SMS depuis Second Life vers le téléphone d'un interlocuteur du monde réel. Les "SMS internes" sont gratuits alors que les SMS externes sont facturés au prix de 25 L$ l'unité (pour le moment, les SMS externes ne peuvent être envoyés que vers des numéros aux USA, au Canada ou en Grande-Bretagne). Tout ceci s'effectue avec des mobiles virtuels qui ressemblent beaucoup à de vrais modèles. Les téléphones sont aussi équipés d'animations permettant de simuler des situations réelles, comme celle de le porter à son oreille par exemple.
J'ai acheté mon mobile pour 100 L$ dans le magasin SL TEL de Chamonix. A cet endroit, on peut également acheter des crédits de SMS.
Voici donc un autre exemple de "pont" entre monde réel et monde virtuel. L'interpénétration des deux mondes a commencé et va sans aucun doute s'accélérer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire