08 janvier 2007

Second Life : les sculptures audiovisuelles de Adam Ramona

Adam Ramona a installé sur son îlot de Ramonia quelques-unes de ses très intéressantes créations dans Second Life. Il les appellent "sculptures audiovisuelles interactives" ou "oeuvres audiovisuelles immersives" et c'est ce qu'elles sont en vérité: vous pénétrez dans ces sculptures et, par vos mouvements, vous devenez à la fois le spectateur et l'acteur d'un spectacle audiovisuel unique.

Chacune des ces oeuvres s'identifie par une couleur de base. Il y ainsi : "Anahata, le Cygne Muet" de couleur orange, le "Jardin de Cloches" de couleur bleue et "Intervalle Canescent" de couleur blanche.




Adam Ramona a aussi placé deux oeuvres immersives dans le ciel, à respectivement 400 mètres et 500 mètres au-dessus de son îlot : "Pure Absence" de couleur violette et " Sculpture Sonore Bleue #1".


Voilà qui pourrait intéresser wildo par exemple, ainsi que celles et ceux qui pratiquent la création musicale. L'interaction entre le temporel et le spatial est sans doute un domaine intéressant à explorer dans Second Life.

2 commentaires:

wildo a dit…

Tu l'as dit !
Comment tu fais pour tomber sur des trucs aussi chouettes ?

Je regarde ça de suite, j'espère que je vais pas rester coincée comme sur le Project Dune (trop de lag, téléportage impossible)
ça va plaire a mon camarade Didier Debril ... c'est exactement, c'est tip top pour l'electro !
:)

deb7680 a dit…

Le dit Didier Debril est effectivement fasciné et ça me plait beaucoup. Je découvre et je me dis qu'il y a avec Second Life des coopérations entre créateurs de monde et les compositeurs à réaliser. Je suis en tout cas preneur.