17 janvier 2007

Paris dans Second Life

De retour à Mumbai après un voyage fatigant à Surat (Etat indien du Gujarat) où il n'était pas question de se connecter à Second Life, voici que je me mets à penser à Paris et à une nouvelle région qui réplique dans Second Life, de façon non caricaturale, l'esprit de notre capitale en 1900.

Depuis plusieurs semaines déjà, je peux accéder à cette région en préparation grâce à Nick Rhodes. DrFran Babcock vient de me rappeler qu'elle est presque terminée maintenant. Elle a été construite en particulier grâce à Anastacia Evans (propriétaire, cf. photographie ci-après), YadNi Monde et Chriss Darkes.

Quelques photographies sont plus parlantes que du texte pour restituer la beauté et l'atmosphère du lieu.







4 commentaires:

Igor Pontecorvo a dit…

Salut Wangxiang,

Tes photos sont superbes !
L'idée d'un Paris dans SL est tout simplement Géniale !
A quand l'ouverture ?

Ton blog est bien écrit, sobre et esthétique. Merci car c'est un vrai plaisir pour les yeux et l'esprit ;-)

A+
IP

Wangxiang Tuxing a dit…

L'inauguration s'est faite dimanche dernier (22 janvier 2007). Tu peux visiter sans problème.

Anonyme a dit…

Ce qui me degoute avec ce Land, c'est que celui-ci a été créér par Le Front National. C'est super beau, mais on ne sait pas trop ou ils veulent en venir. C'est domage ce genre de controle politique. J'ai l'impression que de nombreuses personnes ont vu le reportage, et beaucoup commence a en avoir marre, de cette invasion politique. Bref, c'est beau tout de meme, je n'y retournerais plus, mais bon.

Chriss Darkes a dit…

Bonjour tout d'abord très joli reportage avec de bien belles photos Wangxiang.

Par contre depuis la diffusion de cette émission que je n'ai toujours pas vue, je suis bien écoeurer de lire le genre de commentaire comme celui de cet "anonyme", il est bien triste de prendre pour argent comptant ce qui est dit par des pseudos "journalistes" qui n'ont meme pas pris la peine de nous contacter afin de vérifier cette rumeur qui sort et j'en suis convaincu du fn lui même qui à mon avis aimerait avoir notre sim comme lieu de repésentation, alors là ils peuvent toujours rêver.
Heureusement pas mal de gens ont eu l'intelligence de venir se renseigner sur place au lieu de lancer des commentaires sans savoir.

Il suffit déjà de lire les règles du sim pour voir que la politique et ses partis sont interdits sur notre sim.
Et je le répete nous n'avons aucun lien avec le fn ou quelque-autre partis que ce soit.

Maintenant avant de lancer de telles inepties merci de se renseigner avant.