02 janvier 2007

Second Life : l'art de l'an 3000

3000 AD ("an 3000 après Jésus-Christ") est une ville très intéressante contrôlée par Dakota Neumann. Cette région de Second Life, qui vit dans un crépuscule permanent, est particulièrement remarquable par les "textures" soignées de ses constructions, dont la réalisation revient pour l'essentiel à Nubian Bliss. L'ambiance et le cadre sont vraiment splendides.


Cet endroit est aussi devenu un lieu de galeries où de nombreux artistes, parmi les plus connus dans Second Life, y présentent leurs oeuvres : les grandes toiles de jjccc Coronet, les peintures de Francis Bagration, les réalisations subtiles de Fau Ferdinand, l'art de Esch Snoats, etc.





Avec Second Life, certains artistes ont trouvé là le moyen de faire connaître leurs travaux à un public qui, dans les conditions de la vie "réelle", n'y aurait pas accès ou très difficilement.

Alors, Second Life sera-il le lieu où se développera l'art (numérique) du vingt-et-unième siècle ?

5 commentaires:

gromike a dit…

on s'est raté de peu
merci pour l'IM

wildo a dit…

Au fait, cette nuit, au nord de Terminus une nouvelle île vient d'émerger ...
C'est la tienne Wangxiang ?

Wangxiang Tuxing a dit…

Non, Wildo, toujours pas...

Mon île devrait normalement se situer vers l'extrême nord-est de la grille. Je te ferai signe quand elle sera là.

gromike a dit…

bonne nouvelle cette île ;-)

wildo a dit…

En fait c'est un deuxième quartier d'île qui s'est arrimé au premier de façon symétrique ... Les plantes ont commencées à s'installer de l'autre côté ;-) elles ne connaissent pas les frontières !