14 janvier 2007

Second Life : Adam Ramona et Mashup Islander

Ici, à Mumbai, je peux enfin me connecter à Second Life et je reprends donc mes excursions virtuelles. Je suis retourné à Marni voir les créations de Adam Ramona et en particulier "Eudemonia Stellata" que je n'avais pas pu essayer la dernière fois.

J'ai eu la chance de rencontrer Adam Ramona, un avatar d'apparence vraiment extraordinaire.


C'est aussi un artiste et compositeur (du nom de Adam Nash) dans la vie réelle (voir ici son site) et il travaille en particulier avec Igloo (Grande-Bretagne) et Company in Space (Australie). Il m'a démontré le fonctionnement de "Eudemonia Stellata". Deux modes sont possibles : automatique ou manuel (dans ce cas, il faut cliquer sur les pétales pour activer différentes vibrations sonores). Après quelques essais, Pix Paz s'est jointe à nous pour profiter à son tour de cette très belle sculpture musicale.


Ensuite est arrivé Mashup Islander, qui possède un îlot voisin (Mashup) de celui de Adam Ramona et qui y a installé une très intéressante sculpture sonore ("parlante") en coopération avec ce dernier, appelée "Cantata Park 1". Il m'a expliqué que cette oeuvre est basée sur un essai de William Burroughs intitulé "The Electronic Future" et qu'elle reprend 256 mots de cet essai sur le langage considéré comme un virus.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Adam Ramona, quand je suis arrivée sur son île et que je l'ai vu s'avancer vers moi j'ai hallucinée !!! lol !
Quelle étrange avatar, en effet !

On a bien sympathisés.

Je vais aller rendre visite à Mashup.