12 janvier 2008

L'île de Penglai en OpenSim

Deuxième étape de mon apprentissage de l'OpenSim.

Je me suis amusé à recréer mon île de Penglai de Second Life (pour le moment, la forme du terrain seulement) dans mon OpenSim privé. Pour cela, j'ai téléchargé, depuis Second Life, le terrain de Penglai sous la forme d'un fichier raw que j'ai placé dans mon dossier OpenSim Standalone 2803. Puis j'ai créé un fichier startup_commands.txt contenant la ligne "terrain load RAW terrain.raw" et j'ai modifié les paramètres de configuration de OpenSim en conséquence (startup_console_commands_file = startup_commands.txt).



J'ai démarré OpenSim et le nouveau terrain était là. A vrai dire, ce n'est pas tout à fait le terrain de Penglai mais plutôt son miroir...

5 commentaires:

Géd a dit…

Bravo Wangxiang, j'en reste baba!

Moi tout ce que j'ai réussi à faire dans OpenLife c'est me retrouver bloquée dans le décor après avoir voulu m'asseoir sur un banc...

Maintenant j'ai peur d'y aller.

Heureusement qu'il y a des défricheurs comme toi pour déblayer le terrain:)

Wangxiang Tuxing a dit…

Même si toutes ces initiatives participent du même projet, OpenlifeGrid (que tu as visité) et Standalone OpenSim sont deux choses bien différentes. En ce qui concerne Standalone OpenSim (création de son propre monde virtuel sur son PC), il faut suivre les instructions très simples données par Forest :
http://lslblog.free.fr/index.php/post/2008/01/03/10-minutes-pour-heberger-son-propre-sim

Anonyme a dit…

Hello WangXiang

Pourrais tu me donner le mode d'emploi pour exporter une image RAW avec le client SL.

Je n'ai pas réussi à trouver le bon menu...

Wangxiang Tuxing a dit…

@ sun - c'est le chemin suivant :
World -> Region/Estate -> Terrain -> Download RAW terrain

Il s'agit sans doute d'une fonction réservée aux propriétaires de région.

Anonyme a dit…

Merci Wangxiang. Il y a des matins où je m'écarte du chemin :)