22 janvier 2008

HiPiHi : la version 50011

Daneel (en français) et SuezanneC (en anglais) ont déjà parlé de la nouvelle version 50011 de HiPiHi disponible depuis quelques jours. Je ne vais donc pas m’étendre sur le sujet. En utilisant FlashGet, le téléchargement du fichier de 62 MB s’est fait en 1h15 pour moi. La plate-forme HiPiHi n'est pas très stable et il est souvent nécessaire de faire plusieurs essais avant de réussir à se connecter. La version 50011 présente des modifications importantes par rapport aux précédentes mais l’apport le plus immédiat, à mon avis, est la capacité de pouvoir enfin afficher complètement des constructions complexes, même si le temps de chargement est encore trop long.

Voici, par exemple, la cathédrale de St Hadvy, découverte par hasard alors que je cherchais des traces de la Grande Muraille dans les régions montagneuses du Sud. Avec la version 40013, il était tout simplement impossible de prendre une photographie de cette superbe réalisation avec l’ensemble de ses éléments (objets et textures). Pour les personnes patientes (à cause du temps de chargement) et intéressées par une visite, la cathédrale se trouve vers le sud-ouest de la carte HiPiHi, aux coordonnées 700, -12095.


Aucun commentaire: