17 mai 2007

WIC Exchange

Lors d'un billet précédent, j'ai mentionné la création d'une nouvelle monnaie virtuelle, le WIC, et de son utilisation prochaine pour effectuer des transactions sur le World Stock Exchange. A l'époque, je n'ai pas parlé du site Internet qui permet de gérer des comptes en WIC parce qu'il n'était pas opérationnel. Aujourd'hui, c'est à peu près fait : le voici.

Avec, en prime, cette citation de Thomas Jefferson :

"Je crois que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que les armées permanentes. Déjà elles ont installé une aristocratie fortunée qui s'est mise à défier le gouvernement. Le pouvoir de création de monnaie devrait être enlevé aux banques et restitué au peuple à qui il appartient de droit."

A noter qu'on ne peut pas faire grand chose avec un compte en WIC pour le moment, mais cela ne saurait trop tarder.

1 commentaire:

iñigo a dit…

En effet, la bibliothèque est magnifique et très prometteuse, bravo aux créateurs.
Plus largement, je m'interroge au sujet de la place du texte dans SL: va-t-on vraiment venir dans SL pour lire un texte, même court? La solution proposée sur Riviera est intéressante, mais je ne me vois pas lire de longs textes. Quelles sont les rapports entre les textes et SL? J'ai l'impression que le plus que l'on puisse faire, c'est de fournir quelques extraits très brefs, de proposer quelques liens renvoyant sur le net classique et, surtout, de fournir des renseignements très précis grâce aux groupes de discussion et à différentes rencontres. Ce dernier aspect me semble le plus important: la capacité à créer un réseau social spécialisé est l'une des fonctions les plus utiles et les plus efficaces de SL.

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette question. Je suis à la fois sceptique et intéressé.