26 mai 2007

Dreamland Stock Exchange

L'annonce de la création d'une nouvelle plate-forme financière par Anshe Chung Studios a été largement reprise sur plusieurs blogs et journaux d'informations. Par exemple : Fred Cavazza, SL Observer, extralab, Jean-Christophe Capelli.

Au plan pratique, ceux qui veulent en savoir plus peuvent visiter le site du Dreamland Stock Exchange. Il est possible d'ouvrir un compte dans Second Life en se rendant à ACS Tower (et en utilisant la fonction "reset").



On peut disposer de comptes en L$ (Second Life) ou en PED (Entropia) et, bientôt, les "crédits IMVU" seront ajoutés. Le Dreamland Stock Exchange en est encore à ses balbutiements. La seule compagnie faisant actuellement son entrée au DSE est "Anshe Bank Entropia Universe", banque pour laquelle Anshe Chung Studios a récemment acquis une licence. La levée de fonds proposée est d'un peu plus de 3 millions d'actions au prix de 1 PED par action. A l'instant où j'écris ce billet, près de 95% des actions de Anshe Bank EU ont déjà été placées.

Nul doute que cette nouvelle plate-forme peut devenir un concurrent sérieux au World Stock Exchange dont j'ai parlé à plusieurs reprises. Mais il n'y a aucune raison pour que les mondes virtuels se limitent à une ou deux places boursières. D'autres initiatives se font jour, comme celle du Allenvest International Exchange par exemple.

Aucun commentaire: