20 mai 2007

Second Life : l'espace sous-marin de Libertalia

Je suis allé visiter l'espace sous-marin agencé et réalisé par Nessy Lupino et Mo Ames au large de l'île de Libertalia. Libertalia appartient à JM Taov qui a mis cette parcelle à disposition de Nessy et Mo pour une utilisation libre. L'endroit est encore en chantier, mais c'est déjà une très belle réalisation. L'espace est conçu comme un lieu de détente, d'informations et d'échanges.

S'agissant d'un fond sous-marin, on y retrouve bien sûr les éléments caractéristiques que sont les rochers, algues, coraux et poissons. A noter les très belles créations végétales et coralliennes de Mo Ames qui donnent un cachet tout particulier.


Il faut remarquer aussi le caillou rose d'AnnaO Greenberg et Octavius l'Octopus de didier Dragonfly.



L'espace d'informations est réalisé de façon astucieuse sous forme de bulles cliquables relatives à des endroits remarquables dans Second Life. Dans d'autres recoins de ces fonds sous-marins se trouvent aussi des photographies et d'autres objets originaux.



Nessy (ci-dessous dans son royaume) m'a annoncé que l'inauguration de l'espace aura lieu prochainement. Je lui ai bien sûr promis d'être des participants.

4 commentaires:

Sun a dit…

Le lieu n'est plus secret? Alors la charmante vouivre du lac va avoir quelques visites ;) Tous à vos palmes

wildo a dit…

Très bel endroit, vous m'invitez ? ;-)

sayax production a dit…

C'est un lieu hors pair ou l ' on peut y voir une biodiversité sans égale!Un endroit magique où il fait bon venir se ressourcer.Je le recommande vivement aux passionnés des fonds marins! :)

Nessy a dit…

Wildo, tu es la bienvenue ! Merci Wangxiang pour cette belle note, elle m'envoie quelques curieux . J'espère faire l'inauguration mi-juin, en attendant, venez vous promener sur Libertalia, je continue les aménagements. Ces derniers jours, une installation de Singuart Ballinger, un tableau de Manser Acronym et un trésor caché dans la grotte ... En attendant la musique et les videos de Sayax. Sun, viendras-tu palmé ? La dernière fois, tu étais à vélo !!