04 mai 2007

Une nouvelle monnaie virtuelle : le WIC

Lors d'une réunion au Hope Capital Centre qui s'est terminée il y a juste quelques minutes, LukeConnell Vandeverre a indiqué plusieurs changements à venir dans le fonctionnement du World Stock Exchange, Bourse virtuelle dans Second Life.

Mais l'annonce la plus importante de toutes est sans aucun doute la création d'une nouvelle devise virtuelle (World Internet Currency ou WIC) qui permettra à tout internaute d'acheter et de vendre des actions cotées au World Stock Exchange, même s'il n'est pas résident dans Second Life et même s'il ne possède pas de L$.

Le WIC permettra aussi d'autres utilisations marchandes.

Alors quelle sera la devise mondiale de demain ? Le Linden Dollar ? Ou bien le WIC ? Ou bien...

3 commentaires:

Mascottus Phlox a dit…

C'est effectivement intéressant... Cependant, ça donne aux Linden, à une entreprise privée, la capacité de battre monnaie. C'est assez inédit et, pour le coup, inquiétant car je ne vois pas sur quoi la richesse Linden se base (pour la conversion de monnaie irl contre L$, je vois, mais ce que je peux toucher avec mon compte Premium ne correspond pas à une création de richesses).

Wangxiang Tuxing a dit…

Peut-être n'ai-je pas été clair...

Le WIC n'est pas une émanation de Linden Lab. Cette nouvelle monnaie virtuelle a été créée par une société réelle du nom de WIC Exchange, en association avec la société (réelle) Hope Capital dirigée par Luke Connell.

Luke Connell possède dans Second Life un avatar du nom de LukeConnell Vandeverre.

Mascottus Phlox a dit…

Ok, merci pour les précisions... Je n'avais pas compris.