11 mars 2007

Second Life : The Pond

Le fournisseur d'accès Internet australien BigPond a créé un groupe de 11 îles, qui est à la fois un espace d'initiation et de distraction dans Second Life. La démarche est originale, parce que l'inscription à Second Life peut se faire directement depuis le site de BigPond et, dans ce cas, le premier endroit visité par le nouvel arrivant est une île de "The Pond". La prise en main de Second Life en est facilitée, ce qui devrait attirer de nombreux australiens. Cette initiative de BigPond est particulièrement intéressante au plan marketing car elle prolonge "naturellement" son métier de fournisseur d'accès.

Voici quelques photographies de ma visite.




J'y ai même découvert une oeuvre audio-visuelle de Adam Ramona, intitulée "A Rose Heard at Dusk" (Une Rose Entendue au Crépuscule).


En tous cas, bravo à BigPond pour cette réalisation. On est bien entendu très loin de la logorrhée de certains e-marketeurs...

3 commentaires:

Daneel Ariantho a dit…

La SLURL que tu donnes est située complètement au nord-ouest du Grid, "hors limite" !
Les prémisses de nouveaux espaces.
Content d'apprendre que les australiens montrent un bel exemple et n'ont pas investi que la sim Terra Incognita, ancien nom des terres australes.

Wangxiang Tuxing a dit…

Le Slurl ne marcherait donc pas...
L'adresse est bien :
The Pond 128/135/40

Daneel Ariantho a dit…

Si, si, elle marche très bien ta SLURL. Je veux juste dire qu'en dezoomant (en bas à droite de la page web SLURL) tu vois sa position sur le monde plat, the Grid: c'est le "Far North West".

Terra Incognita est un autre point qui n'a rien à voir sinon que c'est une terre australienne (le drapeau hissé en atteste)intéressante dans ses démarches éducatives.