23 mars 2007

Second Life : l'église et la mosquée

Je suis allé visiter la région de Chebi parce que j'avais entendu parler de très belles réalisations sous la forme d'une église et d'une mosquée. J'ai eu de la chance : à mon arrivée, le propriétaire de l'endroit, Marino Nuvolari, était là pour m'accueillir. Ce qu'il a construit est tout simplement extraordinaire.



La mosquée de Chebi est vraiment gigantesque. Il s'agit d'une reproduction de celle (réelle) de Cordoba et le niveau de détail et de précision est impressionnant. Il y a la prouesse artistique mais il y a aussi quelque chose de plus que cela...





La chapelle catholique qui se trouve juste à côté est de taille plus modeste, mais c'est également une construction de toute beauté avec ses vitraux et sa voûte. Elle est inspirée d'une église (réelle) située dans un village aux environs de Barcelone.


Marino Nuvolari est espagnol, et il m'a gentiment servi de guide lors de ma visite en me montrant les endroits particulièrement intéressants et en répondant à mes questions. Il m'a aussi indiqué que son travail commence à être connu puisqu'il y a actuellement plus de 600 visites par semaine.

Ce qu'il a réalisé est assurément une démonstration de son savoir-faire, de son adresse, de sa patience et de son courage... Mais il y a aussi autre chose qui est bien au-dessus de tout cela. Car lorsque vous êtes sur place et que vous parlez avec Marino, il y a des signes qui ne trompent pas. En fait, c'est extrêmement simple : tout ceci a été réalisé avec amour.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour cette trouvaille, d'après les images, cette endroit semble en effet tout à fait extraordinaire. Au delà de la beauté des constructions, le rapprochement d'une église et d'une mosquée est également un très beau symbole. Bravo.