25 mars 2007

Second Life : les 7000 chênes de Joseph Beuys

ArtNumeur nous signale que Pei Twang et Pei May débutent une série de performances dans Second Life et la première consiste à reproduire les "7000 chênes" de Joseph Beuys, 25 ans après son lancement lors de Documenta 7 en 1982. Pour plus d'informations, on peut aller sur le site 0100101110101101.org ou à Cosmos dans Second Life.



J'ai décidé de m'associer à cette performance en plantant un chêne et une pierre sur l'île de Penglai. Ainsi que le souhaitent Pei Twang et Pei May, cette action est documentée par la photographie ci-dessous.


L'opération de Joseph Beuys avait mis 5 ans à être réalisée, le dernier chêne ayant été planté en 1987 lors de Documenta 8. Nous verrons combien de temps cela prendra dans Second Life.

7 commentaires:

Tristan Pedro a dit…

Bonjour, ce blog est tres sympa

Mascottus Phlox a dit…

Ca ira plus vite :) Ca va dépendre du nombre de prims du chêne mais je crois que je vais bientôt avoir un nouvel arbre ;)

Marc Moana a dit…

Décidement, ce blog est un des meilleurs que je connaisse. J'ai déjà installé des Biomorphs suite à un de tes articles et je m'en vais demander moi aussi un arbre.

Mascottus a dit…

Alors là je vais bouder Marc ;)

Par contre, j'ai fait une demande lundi et toujours pas de nouvelles, ça n'aide pas aux plantations ça :)

Wangxiang Tuxing a dit…

mascottus,

refais un IM (en anglais) à Pei Twang.

Je doute qu'elle ait déjà distribué les 7.000 chênes. Mais elle a peut-être avalé la commission car, n'en doutons-pas, elle croûle sous les demandes :)

Marc Moana a dit…

:) Mais non Mscottus, j'ai dit un des meilleurs, cela veut dire qu'il y en a d'autres, comme...le tiens par exemple. Tu boudes plus ?

Et pour l'arbre, rien pour moi non plus. Mais espèrons qu'il y ait dans Second Life autant de fan de Joseph Beuys que Wangxiang le pense. Bon, moi j'en suis moins sur...

Mascottus Phlox a dit…

Ca y est, c'est planté chez les Verts :)