02 mars 2007

Saxo Bank dans Second Life

J'ai visité les tout nouveaux locaux de la banque danoise Saxo Bank dans Second Life. Il s'agit d'un bâtiment imposant sur trois étages situé sur l'île... Saxo Bank.


Au rez-de-chaussée, appelé "étage d'information", se trouvent, pour l'essentiel, une grande salle de conférence, différentes salles de réunions et plusieurs panneaux proposant des liens vers le site Web de la banque.



Le premier étage est consacré à une "salle de trading" et l'agencement est réalisé avec astuce pour donner l'apparence d'une certaine effervescence de l'activité. On y voit même des pseudo-avatars qui s'y affairent avec un téléphone mobile à la main. Pour le moment, il est juste possible de participer à un jeu, mais pas encore de passer des opérations. Dans un article sur son site, Reuters nous indique - mais on s'en doutait - que cela est prévu dans un proche avenir.



Au deuxième étage se situe l'espace "Saxo International" avec ses profonds fauteuils propres aux discussions feutrées. Sur les tables sont rappelées les récompenses et prix obtenus par Saxo Bank ces dernières années.


Enfin, sur le toit se trouve un espace de détente pour des échanges sans doute moins directement tournés vers les affaires.


A l'extérieur du bâtiment, on peut même se détendre avec le passage d'un petit défilé ludique mais néanmoins flamboyant.


Au total, une initiative intéressante. J'attends avec impatience la première banque du monde réel qui proposera à ses clients, de façon généralisée, des opérations de change entre le Linden Dollar et d'autres devises. Ce pourrait bien être Saxo Bank. A partir de cet instant, croyez-moi, cela deviendra vraiment sérieux...

1 commentaire:

fred cameron a dit…

L'endroit a l'air trés bien en effet!

Moi çà m'effraie un peu quand même le commerce Linden/devise réèlle ... quelques gros spéculateurs bien armés pourraient facilement déstabiliser le marché non?