17 novembre 2006

Un gigantesque simulateur de réalité virtuelle

C'est un cirque de montagnes situé à Commonwealth Island. En son centre, au-dessus des sommets, se trouve une plate-forme avec un "tableau de bord" qui permet de choisir le paysage des alentours. C'est grandiose.

Une fois le choix effectué dans une sélection de photographies, un immense paysage panoramique à 360 degrés apparaît. Je suis très impressionné.


Tout ceci a été réalisé par Stephane Zugzwang (qui est français). Les paysages proposés sont vraiment fantastiques. La première fois que je suis arrivé à cet endroit, et que j'en admirais les nombreuses possibilités, deux deltaplanes sont arrivés. C'était vraiment très beau...

Lorsque l'île que j'ai commandée me sera livrée, je crois bien que j'installerai ce système. C'est une nouvelle dimension de Second Life qui augmente le rêve. Tout simplement.

Les possibilités de Second Life sont extraordinaires et encore largement inexplorées...

4 commentaires:

Stephane a dit…

Merci Wang! La VR est géniale pour donner de l'atmosphère et du réalisme en attendant que les graphismes de SL se mettent au niveau (et ils n'en sont pas loin !)

Nessy a dit…

j'ai retrouvé le simulateur sur HealthInfo Island, près de Commonwealth Island

André a dit…

Bonjour Wang,

Pouvez-vous me dire si le Hollow Deck que l'on retrouve à Parioli utilise cette technologie ?

Wangxiang Tuxing a dit…

La sphère immersive de Bruno Echegaray qui est située à Parioli 211/217/58 procure en effet une impression relativement similaire. Mais le déplacement à l'intérieur de l'espace y est assez différent. Question technologie, je ne saurais répondre: le mieux est sans doute de demander à Stephane Zugzwang directement.