Ce temple porte aussi le nom de "temple du papillon de nuit" (Moth Temple). A son sommet, se trouve effectivement un papillon stylisé tendu vers une boule "de feu". C'est le symbole du papillon de nuit qui s'approche peu à peu de la lumière jusqu'à l'extinction... La référence au papillon de nuit est poussée très loin puisque la région d'Iris est elle-même située dans l'Atoll des Hétérocères (Heterocera Atoll). ["Hétérocères" est le nom scientifique appliqué aux papillons de nuit.]
Non loin du temple d'Iris se trouve une annexe de taille plus modeste, qui reprend le même type d'architecture et la symbolique du papillon de nuit. Elle a été construite par Yonder Doesburg.
Parmi d'autres attractions de l'endroit, il faut noter les deux lotus géants créés par milki Unknown, dont on peut se procurer gratuitement une copie, ainsi qu'une représentation simulée du système solaire, qu'on peut acheter pour 150 L$ aupès de Ben Baphomet.
16 novembre 2006
Second Life : le temple du papillon de nuit
Le temple d'Iris (Temple of Iris) est un lieu historique de Second Life. Je ne sais pas s'il tire son nom de sa ressemblance (très, très lointaine) avec la montagne rocheuse du même nom qui se trouve dans le Grand Canyon, ou s'il a été construit en pensant à Iris, la déesse grecque de l'arc-en-ciel. Quoi qu'il en soit, c'est une construction grandiose, et archaïque quand on la compare à des réalisations récentes, qui été réalisée par Xenon Linden.
Libellés :
Iris,
lotus,
papillon de nuit,
Second Life,
système solaire,
temple d'Iris
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire