06 novembre 2006

La politique et Second Life

On savait déjà que Mark Warner, ancien gouverneur de Virginie et potentiel candidat démocrate aux prochaines élections présidentielles américaines, a donné une interview dans Second Life le 31 août dernier. Et maintenant, j'apprends que plusieurs politiciens néerlandais vont y faire campagne.

Alors pourquoi pas une interview de Ségolène Royal ou de Nicolas Sarkozy dans SL pour les prochaines élections présidentielles en France ? Ils sont déjà présents dans MySpace avec des pages "personnelles", même s'il faut y distinguer le vrai-vrai du faux-faux...

Et si une chaîne télévisée organisait un débat entre ces deux candidats dans Second Life, ce serait grandiose ! Les Guignols de l'info risquent alors de prendre un sacré coup de vieux.

1 commentaire:

nouchema a dit…

Second life, déjà une seconde vie pour le PS !?!

Tout va vite dans notre monde actuel, Second life a déjà séduit 1 million de personne (octobre 2006), et le cap des 2 millions va être franchi dans les prochains jours, Ségolène Royale comprise.

Déjà les marques les plus connues (marques de textile version Hype et deLuxe, de préférence…) s’y sont implantées avec rapidité et, on a pu voir que, la vie, fut-elle Seconde, ne s’écartait pas tant que ça de la vie première.

Là avec l’entrée de la politique dans le virtuel, SL va bientôt vraiment trop ressembler à la vraie vie ! Déjà qu’on pouvait perdre tous ces $L dans une partie de poker, on pourra toujours noyer son chagrin dans un meeting politique.

http://nouchema.blog.lemonde.fr/2007/01/18/second-life-deja-une-seconde-vie-pour-le-ps/

Cordialement

Nouchema