01 novembre 2006

Ginko Financial

Ginko Financial est sans doute la première (la seule ?) "banque" dans Second Life. D'autres assurent la fonction de bureau de change, et il y a aussi des sites marchands comme SL Exchange qui proposent des comptes pré-payés mais, dans ce cas, il s'agit surtout de porte-monnaies destinés à faire des achats.

Ginko a fait (et fait encore) l'objet de nombreuses discussions animées. Deux articles assez récents de Reuters (12 et 15 octobre 2006) s'en font l'écho et permettent de comprendre un peu mieux de quoi il s'agit. Ginko possède environ 200 automates dans Second Life pour effectuer des transactions.

Un compte Ginko rapporte aujourd'hui un intérêt de 0,14% par jour, ce qui est exceptionnel (voire suspect, dirons certains). Quoi qu'il en soit, j'ai un ouvert un compte, et j'y ai déposé un tout petit montant pour voir comment le système fonctionne et me faire une opinion personnelle sur le sujet.

2 commentaires:

Micka Beaumont a dit…

Bonjour,
Comment ouvrir un compte ?
Je suis allé su le site de la Ginko Financial, puis registrer et ca me dit que je n'ai pas de compte chez eux.

Wangxiang Tuxing a dit…

Ginko est une banque virtuelle. La mise en relation avec la banque se fait par le biais des ATMs de Ginko au sein de Second Life.

Le site Web de Ginko propose une aide pour localiser les ATMs.