09 mars 2008

realXtend : essai d'installation d'une région

Cet essai se passe en deux temps. Il s'agit d'abord de créer une région spécifique et, ensuite, d'importer quelques objets tels que des plantes, des arbres et des rochers pour agrémenter l'endroit.

Création d'une région

Ceci ne pose pas de problème particulier. Il suffit de reproduire, au niveau du rexserver, l'exercice effectué précédemment dans un autre contexte (ici).

Problème rencontré : le terrain est inversé par rapport à sa configuration initiale. Il ne s'agit pas d'un problème avec realXtend, mais de quelque chose de plus général au niveau de OpenSim.


Importation d'objets et installation


D'abord, je télécharge realXtend Asset Library depuis le site realXtend et j'extrais le tout. Ensuite, j'importe les objets (mesh et textures) avec les fonctions disponibles (Upload 3D Model et Upload Image) dans realXtend viewer.


La création d'objets est assez simple grâce à l'onglet reX supplémentaire. Pour cela, il me suffit de suivre les instructions données dans la documentation (paragraphe 4 - Building Introduction - How to use 3d models and the RexMeshTool).



Il s'agit enfin de goûter le résultat du travail accompli...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a un petit coté divin dans le fait de créer ses propres terres, lacs, forêts :-)

Wangxiang Tuxing a dit…

Oui, ce monde, tout en n'étant pas la réalité, en est néanmoins l'expression :)

Anonyme a dit…

Bravo !
Mon fils de 9 ans a pu créer son premier arbre très schmatique en local sous RealXtend la semaine dernière :)

Il ne risquait pas de mauvaises rencontres sur mon disque dur.

Est-il possible d'importer (via ogre, mesh), du vrml ?

Cordialement,
Hugobiwan

Wangxiang Tuxing a dit…

@ hugobiwan: ta question dépasse ma compétence;)


Un forum de discussion realXtend est en train de se mettre en place :
http://www.rexviewer.org/DiscussionForum/tabid/59/Default.aspx