Hier soir (ce jeudi 13 mars 2008 à 19h00 CET), Twinity fêtait Pâques avant l'heure avec un événement appelé "Happy Easter Bash". L'annonce en avait été faite juste un jour avant, ce qui explique sans doute en partie le petit nombre de personnes présentes. D'un autre côté, la présence simultanée d'une dizaine d'avatars posant quelques problèmes techniques dans cette période de test, c'était déjà beaucoup. L'endroit était joliment décoré et les présents de bonne humeur. Il y avait comme une ambiance de fête.
Mais le plus important n'était pas là car, à cette occasion, quelques "secrets" nous ont été dévoilés : les avatars de Twinity possèdent en effet des pouvoirs surnaturels. En fait, Jeremy Snyder avait déjà parlé de possibles pouvoirs surnaturels à l'occasion d'une interview dans Virtual World News. On a réalisé que c'était vrai.
Tout d'abord, il est possible de voler dans les airs. Le terme "voler" n'est d'ailleurs pas tout à fait approprié, puisqu'il s'agit plutôt de se tenir debout dans le ciel et de marcher dans les airs.
Les commandes à exécuter sur un clavier français sont les suivantes :
[Home] + [PageUp] pour décoller et s'élever dans les airs
[Home] + [PageDown] pour diminuer son altitude et atterrir
Deuxième pouvoir surnaturel : la possibilité pour l'avatar de choisir la position du soleil dans le cycle des jours et des nuits.
La commande à exécuter sur un clavier français est la suivante : [Caps Lock] + [Ctrl] + $ . En maintenant les deux premières touches enfoncées et en appuyant sur la touche $ plusieurs fois, on fait se déplacer le soleil et on passe ainsi progressivement du jour à la nuit et de la nuit au jour.
Pour ceux qui connaissent Second Life, ces pouvoirs n'ont rien de bien extraordinaire. Mais pour Twinity, qui se veut plus proche de la réalité, c'est à mon avis très intéressant...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire