J'ai conscience que ce billet est un très modeste écho à l'article intitulé "Importer des objets avec Maya" publié par Pierre-Olivier Carles. Mais comme il y a très peu d'objets disponibles au format mesh (celui dont nous avons besoin avec realXtend), je me suis amusé à voir comment il serait possible de tirer facilement parti des très nombreux objets au format 3ds disponibles sur Internet.
Convertir simplement des fichiers 3ds en mesh sans passer par un logiciel graphique, ceci est possible grâce à un utilitaire appelé "3ds2mesh" téléchargeable sur le site de David Geldreich. J'ai fait quelques essais assez concluants sur des objets (Torii, bateau) proposés par 3dchaya et des végétaux (arbuste feuillu, palmier) en provenance de klicker.
1 commentaire:
Ta modestie, comme souvent, t'honore !
Tu es un extraordinaire contributeur par tes travaux autour des Mondes Virtuels, sur beaucoup de sujets... donc je crois que ta conscience te joue des tours :-)
Enregistrer un commentaire