01 mars 2008

Twinity Lounge

Jeudi dernier, je me suis rendu à la réunion mensuelle de Twinity, rebaptisée "Twinity Lounge" pour l'occasion. Ce type de rassemblement aura désormais lieu le dernier jeudi de chaque mois. Son objectif n'est pas encore bien défini mais, ce qui est sûr, c'est qu'il y a beaucoup à apprendre de ce genre d'événement, en particulier pour les équipes de Metaversum.




Voici quelques points que j'ai notés :

- l'objectif de cette réunion devrait être mieux précisé; à ce stade, il s'agit pour moi d'une séance de questions-réponses sur le fonctionnement de Twinity et ses développements, ce qui a des implications sur l'organisation pratique;
- l'horaire de cette réunion (19h00 CET) est, à mon avis, à revoir;
- les réunions sont à prévoir dans un endroit plus vaste, car l'appartement où nous nous trouvions était trop étroit;
- le lag lié au rassemblement de "nombreux" avatars en un même lieu est évidemment un problème à résoudre;
- l'utilisation "mélangée" de la voix et du chat, au choix de chacun, est assez catastrophique; il faudrait que ce soit l'un ou l'autre, mais certainement pas les deux en même temps;
- l'utilisation de la voix dans ce genre de réunion pose de toute façon un gros problème, car on ne sait pas qui parle; la voix peut être un outil de dialogue entre deux personnes, ou au sein d'un petit groupe de gens qui se connaissent déjà, mais, pour le reste, l'expérience Second Life montre qu'on n'a pas encore trouvé la solution.

Ce billet est aussi, pour moi, l'occasion de présenter deux des membres de l'équipe Twinity que j'ai réussi à prendre en "photographie" durant la réunion :

Manon, originaire de Rennes et qui parle donc français,


et Joseph, l'animateur de la soirée.

1 commentaire:

Géd a dit…

J'ai complètement oublié cette réunion!

Je vais maintenant les planifier dans mon agenda, mais c'est vrai que 19h CET c'est vraiment trop tôt.

Par ailleurs je suis d'accord que la voix quand il y a trop de monde n'est pas le meilleur moyen de tenir ce genre de réunion, sans compter qu'il doit être très difficile d'en faire un compte rendu alors qu'avec le chat tout est noté (le chat demande quand même un minimum de discipline)

A bientôt j'espère, dans Twinity ou ailleurs (le "monde" est vaste...mais avec un peu de chance...;)