07 décembre 2007

HiPiHi 40011 sous Vista

Une nouvelle version (40011) de HiPiHi est disponible depuis quelques jours sur la page d'accueil du site. C'est une version largement traduite en anglais et plus avancée que la version "préliminaire" dont j'ai déjà parlé.

Je l'ai donc installée sur mon vieux poste Windows XP, comme à l'habitude (*), mais le rendu de terrain n'est pas bon (couleur grise et sans texture), alors que les versions précédentes fonctionnaient pourtant parfaitement. SuezanneC Baskerville, pionnière du monde HiPiHi, a eu le même problème (ceux qui s'intéressent à la question peuvent aller consulter le forum HiPiHi).

J'ai alors eu la curiosité d'installer HiPiHi sur mon portable Vista. Et là, surprise ! Cela fonctionne, même s'il m'a fallu tâtonner un peu pour y arriver. Voir (une partie de) l'histoire ici. Maintenant, je dispose de HiPiHi plein écran (1280x1024) sur mon poste Vista.



Anglais + Vista... Ceux qui ne sont pas encore sur HiPiHi n'ont plus d'excuses.


(*) Car HiPiHi n'est pas censé fonctionner sous Vista.

Aucun commentaire: