14 décembre 2007

Novoking : se constituer une garde-robe

A sa naissance dans le monde de Novoking, le résident ne dispose que d'un choix très limité de vêtements. Pour s'équiper, il faut donc faire quelques "achats". Tout nouvel arrivant dispose d'un crédit de 100.000 N$. Certains magasins "vendent" des meubles ou des objets de décoration, et d'autres des vêtements.




Le choix est assez limité pour l'instant. Mais le plus important pour moi était de ne pas continuer à marcher pieds nus...

Ceux qui sont intéressés par Novoking peuvent consulter la documentation en anglais disponible (attention, cette documentation se réfère à la version précédente et il y a quelques petites différences avec la version actuelle) :

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai essayé un peu novoking mais je n'ai pas trouvé de shops...
Comme il ya peu de gens j'ai beaucoup de mal avec les menus et oui l'aide en anglais ne donne pas les bonnes indications :(
Bref : pour le moment quand même je fais plus dans novoking que dans hipihi (où les choses sont continuellement entrain de se charger)mais franchement il faut connaitre un peu le chinois pour bien apprécier ces mondes...

Wangxiang Tuxing a dit…

Pour pouvoir "acheter", il faut trouver un magasin avec des "vendeuses". Actuellement, il y a un magasin de vêtements avec deux "vendeuses" dans la partie ouest de la ville. Celui-ci se trouve sur la droite au bout d'une petite rue allant vers l'ouest juste avant la forêt. Sur la carte, le magasin en question est repéré par un triangle jaune : des deux triangles qui se trouvent le plus à gauche, c'est celui du bas.

Il y a aussi un magasin de mobilier avec "vendeuses" dans une rue principale...

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Wangxiang :) j'ai trouvé aussi un shop sans vendeuse mais où on peut quand même acheter des vetements. Par contre je soupçonne de ne pas avoir assez de sous pour m'acheter le moindre vet(il y écris 99,800 dans la fenêtre de vente en bas et je suppose que c ma tirelire car lorsque je clique sur un article pour l'acheter il ne se passe rien)... c po juste :(
ps: au fait tu y va souvent à novoking?

Wangxiang Tuxing a dit…

Je ne connais pas de magasin sans "vendeuse" où il soit possible "d'acheter", mais tu as peut-être raison.

Pour "acheter" il faut cliquer sur la "vendeuse". S'affiche alors dans une fenêtre un choix d'objets à acheter. Suivre ensuite les instructions de la documentation en anglais (http://novoking.wiki.zoho.com/attach/1.0/Novo%20Guide%20Ch2%20get%20dressed.doc)que je trouve assez bien faite.

Normalement, chaque nouvel arrivant reçoit 100.000 N$. Toi aussi, sans aucun doute.

En ce qui me concerne, je vais dans Novoking lorsqu'il y a une nouvelle version de programme ou des annonces de nouveautés. Le graphisme est agréable, mais le monde est très petit et il n'y a pas grand chose à y faire pour le moment. C'est de l'apprentissage et de la découverte.

Anonyme a dit…

Merci pour tes réponses :)
Pour la doc english ça veut pas s'ouvrir ("impossible d'ouvrir le filtre de conversion blabla...) mais bon c po grave g pu acheter un vet...
ah oui je voulais savoir comment couper la musique (c joli mais à force...)

Wangxiang Tuxing a dit…

Pour la musique,je n'ai rien trouvé d'autre que de réduire (ou de couper) le son sur mon PC ;)