04 février 2007

Un espace de réalité virtuelle dans Second Life

Stephane Zugzwang s'intéresse à la simulation de réalité virtuelle dans Second Life et il propose ce qu'il appelle des "Virtual Reality Rooms", qui sont des pièces fermées simulant de grands espaces réels grâce à un ensemble de compositions photographiques.

J'avais acheté sa "Vitual Reality Room 250" il y a déjà quelques temps après avoir admiré sa gigantesque réalisation à Commonwealth Island. Je viens de l'installer dans le ciel de Penglai et je commence à la faire fonctionner. C'est plutôt simple à utiliser et assez impressionnant. Voici quelques exemples.




Les personnes intéressées peuvent se rendre dans le magasin de Stephane à Solariam. Il existe maintenant un modèle de simulateur encore plus grand, vendu sous le nom de "Virtual Reality Room 280".

1 commentaire:

Unknown a dit…

Pour ma part, je suis plus habitué par les accès sur la sim voisine "Health Info Island", ma sim pro préférée. Du virtuel dans le virtuel : c'est une mise en abîme qui peut sembler déroutante. J'ai attend mon maximum quand j'ai eu la vue satellite de la terre en face de moi.
Les représentations du globe terrestre sont si fréquentes dans Second Life que c'en est une autre de mise en abîme que de s'y référer autant!