16 février 2007

Second Sweden

Parallèlement à mon intérêt pour la vie et l'intelligence artificielles, ainsi qu'à mes travaux d'installation sur Penglai, je poursuis mon exploration de Second Life.

En dehors du journal suédois "Svenska Dagbladet", qui a créé son île, et de l'annonce d'installation d'une ambassade suédoise, ce dont, bien entendu, tous les "médias au courant" ont abondamment parlé, je voudrais signaler l'initiative moins "clinquante" de Second Sweden, qui vise à constituer un lieu de rencontre pour scandinaves et faire la promotion de la culture suédoise. Cette approche communautaire sous l'impulsion de John Howard me paraît en effet beaucoup plus digne d'attention que certain projet institutionnel ou para-étatique.

Second Sweden en est encore au tout début de sa réalisation. A ce jour, Il y a donc très peu de choses à visiter, mais je remarque qu'il s'agit d'une île déjà bien fréquentée par les résidents de Second Life.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis journaliste à Toute une histoire, émission diffusée sur France 2 tous les jours à 13h50 et animée par Jean-Luc Delarue. Nous préparons actuellement une émission autour d'Internet et nous recherchons des témoignages de personnes qui auraient un avatar sur Second Life.
Si vous pouvez m'aider dans ma recherche, si vous êtes concerné, ou encore si vous souhaitez avoir plus d'informations sur l'émission, n'hésitez pas à me contacter au 01.53.84.29.92 ou aschilling@reservoir-prod.fr
Cordialement
Aurélie Schilling