02 août 2007

Second Life : The Rock Insurance Co.

The Rock Insurance Company Co. est une société d'assurance virtuelle qui se propose d'assurer vos dépôts dans Second Life. Son agence principale est installée à Hayek, et elle vient d'ouvrir une deuxième agence à Tamaqua.



Le prix de l'assurance dépend de nombreux facteurs et, bien entendu, de la banque ainsi que du montant de vos dépôts. Le service concerne les cas de faillite ou de fraude, et couvre une douzaine d'institutions financières virtuelles dont, par exemple, WSE (OurBank), JT Financials et AVIX. Ginko ne fait pas partie de la liste.

Naturellement, l'intérêt de ce type d'assurance dépend de la confiance que vous accorderez à la compagnie d'assurance, et il faut nécessairement que celle-ci soit supérieure à la confiance que vous accordez à votre banque virtuelle. Et, si vous êtes prêt à prendre des risques élevés, il est probable que le service proposé ne vous intéressera pas.

Compte tenu de la situation actuelle, cette initiative me semble intéressante et mérite, je crois, d'être signalée. Le détail de l'offre de The Rock Insurance Co. est indiqué sur son site : http://www.therockinsurance.com/

2 commentaires:

gromike a dit…

si ce monde persiste , l'assurance est une evidence en terme de service, depuis le debut je me dit comment faire complétement confiance à une seule entité (linden lab), il faut un garde de fou et ça se paye, qui m'assure la rupture de service qui impute mon business ?

Anxiety and Panic Attacks a dit…

s,assurer c'est pas fou Assurance Vie