01 août 2007

ING Asie-Pacifique danse dans Second Life

Je reprends ici de façon approximative le titre d'un billet de David Garceran Nieuwenburg dans le blog de ING Asie-Pacifique... oui, de façon un peu approximative, car j'ai préféré garder en français le rythme du titre original en anglais.

Voir une entreprise - une banque, qui plus est - danser dans Second Life, voilà qui est très agréable par les temps qui courent... J'apprécie la lecture de ce blog rédigé par de vrais professionnels - Jacques Kemp, CEO ING Asie-Pacifique, et David Garceran Nieuwenburg, Regional Head of E-business. Il aborde en particulier la mise en oeuvre du "Web 2.0" - y compris Second Life - de façon très pratique et très cohérente.

ING Asie-Pacifique vient de lancer une initiative qui s'inscrit dans le cadre du projet global "Our Virtual Holland" démarré en février 2007. Cette initiative - sur le thème du thé - comprendra trois étapes. Au cours de la première étape, qui a démarré la semaine dernière, ING installe des kiosques dans une douzaine d'endroits de Second Life; des kiosques comme celui-ci :



Ces kiosques sont utilisés dans le cadre d'un concours pour choisir le logo d'un "salon de thé" que ING se propose de construire. Le détail de ce concours ouvert aux résidents est indiqué ici. La deuxième étape consistera à mettre en place ce "salon de thé" dans Second Life, salon qui comprendra naturellement différents éléments sur le thème du thé. La troisième étape n'est encore pas détaillée à ce stade, David nous indiquant juste que cela visera à y introduire "quelque chose de financier".

Je pourrais aussi vous parler d'autres initiatives de "type Web 2.0" lancées par ING Asie-Pacifique comme, par exemple, celle appelée "Pick Ur Advisor" en Inde et à Hong-Kong. A mon avis, voilà une banque "du monde réel" qui semble avoir tout compris sur l'utilisation d'Internet...

1 commentaire:

laurent savon a dit…

Wangxiang , ING a l'origine propose une opération collaboratif de premier plan permettant aux avatars de reconstruire leur propre vision de la hollande d'où le titre , une belle opé