29 août 2007

Mes premiers pas dans HiPiHi (suite)

Hier, une nouvelle version (30014) a été proposée. Après téléchargement, il m'a fallu remodeler complètement mon apparence, mais je ne vais pas m'en plaindre car le graphisme s'est très nettement amélioré par rapport à la version 30013. Voici, pour le moment, à quoi ressemble la bestiole.


Comme tout résident en a la possibilité pendant la période de test, j'ai acquis (gratuitement et provisoirement) une parcelle de terrain de 10.000 m2 dans la zone des îles du nord-est, et je me suis un peu exercé à utiliser l'outil de formation de terrain. Pour l'instant, le résultat est un petit îlot complet avec son lac et sa montagne. Je n'ai pas encore joué avec les textures.


La période de test actuelle est appelée "Genesis" (la Genèse) par les créateurs de HiPiHi, qui distinguent quatre phases :

1) "Séparer le Ciel et la Terre" - introduction des outils de formation du terrain

2) "Nu Wa crée l'humanité" - introduction des outils de création d'avatars

3) "Le Duc Céleste crée les Choses" - introduction des outils de création d'objets

4) "Mirage" - introduction des systèmes sociaux et des mécanismes économiques

Actuellement, le monde d'HiPiHi est dans la phase 3.

A noter que ceux qui ne lisent pas le chinois peuvent télécharger deux documents en anglais sur le site HiPiHi. Le premier donne la traduction des principaux éléments d'interface utilisateur et le second fournit un premier niveau d'aide et de support en répondant à quelques questions importantes auxquelles se trouve confronté un débutant. Avec ça, on peut se débrouiller.

Alors :

- Nihao ma ?
comment vas-tu ?
- Wo hen hao, ni ne ?
je vais très bien, et toi ?
- Ye hen hao
très bien également
- Wo shi faguo ren
je suis français
- Wo xing Wang
je m'appelle Wang
- Zaijian
au revoir

Aucun commentaire: