02 février 2008

Twinity : première réunion mensuelle

Metaversum nous avait conviés à leur première réunion mensuelle ce jeudi 31 janvier 2008 au sein de Twinity. Cela se passait plus précisément "Chez Mareike", un appartement situé virtuellement à New-York. A noter que cela parlait allègrement anglais, allemand et français, ce qui donnait un caractère réellement international à cet événement. Au sein de Metaversum, plusieurs personnes parlent français... et tout particulièrement "Twinity Support2" qui est basée à Rennes...

Cette réunion n'avait pas d'objet particulier, sinon de faire connaissance. Il est vrai que nous étions un peu guindés dans nos avatars et nos déplacements manquaient sérieusement de fluidité. J'ai eu la chance de rencontrer "Ayalin" (Aymeric Yalin dans Second Life), autre français présent, et de pouvoir discuter avec le personnel de Metaversum.





J'en ai profité pour les questionner sur "supershape", un lieu assez étrange que j'avais découvert dans Twinity et qui ressemble à un magasin. Mes recherches sur Internet à propos de supershape n'avaient rien donné de concluant. Mirko Caspar, directeur marketing de Metaversum, m'a indiqué qu'il s'agissait d'une marque de vêtements virtuels créée par Metaversum, mais dont l'utilisation précise n'est pas encore complètement définie. A suivre.


3 commentaires:

Sofian a dit…

J'avais prévu de venir à cette réunion, manque de chance, en arrivant à la maison : plus de téléphone!
Heureusement France Télécom a rapidement rétabli la ligne dans la journée de vendredi mais bien évidemment il était trop tard...
Mais la prochaine fois je serai là (FT ne va quand même pas me faire le coup deux fois;)
Autrement c'est vrai, les avatars dans Twinity sont toujours raide comme la justice, c'est ce qui fait un peu son "charme", sa marque de fabrique, et je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ces détails.
Par ailleurs "ils" m'ont promis qu'ils étudieraient la possibilité de prendre des photos sans avoir à faire des copies écran.
Affaire à suivre.

galienni a dit…

Bonsoir,

Je voulais aussi venir à cette réunion mais impossible de me loguer depuis (je suis beta testeur) !
Merci donc pour ce copte rendu...J'aimerais trouver une solution pour me reconnecter et découvrir un peu plus sur Twinity qui semble un univers virtuel à potentiel...à première vue..de loin.

Wangxiang Tuxing a dit…

@ galienni : je trouve les équipes de support très réactives. Peut-être peux-tu essayer de les contacter pour résoudre ton problème de connection ? Plusieurs personnes chez Metaversum parlent français, il ne devrait donc y avoir aucune difficulté de communication ;)