17 novembre 2007

Second Life : les installations de Daruma Picnic

J'ai découvert ces deux belles installations audio-visuelles interactives développées par Daruma Picnic. La première est située en plein ciel au-dessus de la région Infotainment Island et s'appelle "Force Sun to Midnight" (utiliser la sphère colorée de téléportation qui se trouve sur l'espace d'accueil). La seconde se trouve à Huckleberry et porte le nom de "A Cappella". Daruma indique avoir suivi les conseils de Adam Ramona et réutilisé des scripts de Keystone Bouchard.



Les deux réalisations fonctionnent selon le même principe : c'est le déplacement des avatars au sein de la sculpture virtuelle qui crée le mouvement et la musique. A plusieurs, cela donne des résultats très intéressants.

4 commentaires:

André a dit…

Je n'ai malheureusement pas pu trouver Force Sun to Midnight... même en prenant mon envol :-(

Wangxiang Tuxing a dit…

Pour se téléporter, il y a une sphère colorée sur l'espace d'accueil, aux coordonnées 129, 126, 31 sur Infotainment Island.

Wangxiang Tuxing a dit…

Au-dessus de la sphère est indiqué : TP to Force to Midnight Installation.

hugobiwan zolnir a dit…

"A capella" est aussi visible a la biblio francophone de SL sur Riviera (1er étage) . Vous pouvez poster vos impressions directement via la canal de chat sur un blog "livre d'or" suivi par Daruma.

Un tp vers force to Midnight est proposé au rez de chaussée de a biblio (pas assez de prims pour le mettre avant notre futur déménagement, malgré l'offre de Daruma !).

Y aller

Hugo
Bibliothèque francophone de SL
http://sldirect.blogspot.com