15 novembre 2007

Twinity : un monde virtuel à l'européenne

Dans un billet précédent, j'ai déjà évoqué Twinity, ce monde virtuel que nous prépare Metaversum, start-up allemande créée en juillet 2006. De la même façon que les chinois HiPiHi et Novoking présentent des différences significatives avec Second Life, il en sera de même pour Twinity, et les différences seront sans doute encore plus grandes. b-side emploie à son sujet le terme de "mashup entre vie réelle et vie virtuelle" et jeremy (de Metaversum) pense que "ceci peut être exact". Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura des imbrications fortes entre le monde réel et le monde virtuel de Twinity, à commencer par l'apparence des avatars.

En attendant, nick, membre pionnier de Twinity, vient de créer son premier appartement. Quelques photographies ont été publiées sur le blog de Twinity et sont reproduites ici avec l'autorisation de jeremy.






Für einen ersten Versuch sieht es gut aus...

4 commentaires:

Forest a dit…

Enfin, un metaverse Européen. Je suis bien curieux de voir ce que ça va donner. Pour le moment ça n'a pas l'air très très créatif, ni orienté "activités ludiques", mais bon, wait and see...

Le même... a dit…

Marrant; "Twinity" laisse imaginer un genre de "Matwix" dans les Antilles, enfin bref...

jere a dit…

merci des commentaires! j'espere que twinity sera un metaverse interessant pour vous. wait and see est probablement la bonne chose pour le moment, parce que notre beta vient de commencer, et ca donnera de plus en plus dans les mois prochains.

et il y a qq'un d'autre qui voulait chasser des "wabbits" dans twinity aussi :-)

- jeremy de metaversum

numero6 a dit…

Merci du renseignement. Mais des journées de 24 heures ne vont plus suffire.
Sinon, il y a dejà des mondes francophones, mais je n'y ai jeté qu'un oeil rapide. http://www.vr4all.net/ par exemple.