18 juin 2008

Second Life : le bois des fées de Masa Group

Masa Group est présent dans Second Life avec une île du même nom (Masa Group). A l'arrivée, on est accueilli par la fée Very Finesmith qui a toute l'apparence et le comportement d'un avatar humain... mais n'en est pas un. On s'en aperçoit rapidement lorsqu'on commence à dialoguer avec elle car sa capacité d'échange est très limitée.


Elle invite le visiteur à se rendre sur l'ilôt voisin où, dit-elle, se trouvent plusieurs de ses soeurs, des fées comme elle, qui sont très timides et évitent les rencontres. C'est impressionnant : le comportement de ces fées non humaines (de ces bots) est vraiment réaliste... Une expérience étonnante...





Il suffirait maintenant de donner une possibilité de dialogue intelligent (par exemple de type MyCyberTwin) à ces "avatars artificiels" pour, littéralement, être sous le charme ;)

5 commentaires:

laurine a dit…

C'est assez troublant oui. Mais peut-être que c'est des vraies gens qui jouent trop bien aux bots...

Wangxiang Tuxing a dit…

La différence entre les "vrais" gens et les bots s'estompe apparemment ;)

Pour celles et ceux qui s'intéressent aux travaux de Masa Group sur le sujet, voir : www.fairyverse.com

Pierre-Olivier Carles a dit…

J'ai rencontré le boss de cette société qui m'a fait faire le tour de leurs activités. C'est, je crois, la seule personne qui ait réussi à me convaincre que l'on pouvait vraiment mettre une valeur ajoutée forte dans des bots en 2008.

Ils connaissent mal SL mais disposent de compétences extraordinaires sur les bots, où les différences s'estompent effectivement.

Ils utilisent ces technologies pour la mise en oeuvre de Serious Games, pour des simulations avec l'armée, par exemple...

Superbe boite que Masa Group !

tim deschanel a dit…

Je les ai vu, impressionnant !
Dommage qu'elles soient si farouches et qu'on ne puisse engager la conversation même après les avoir rattrapées :-))

tim deschanel a dit…

Je les ai vu, impressionnant !
Dommage qu'elles soient si farouches et qu'on ne puisse engager la conversation même après les avoir rattrapées :-))