10 juin 2008

Faire fonctionner Vivaty lorsqu'on est un utilisateur français

Jusqu'à présent, je n'avais pas pu réussir à faire fonctionner Vivaty et il semble bien que Daneel n'ait pas eu plus de succès que moi dans ses tentatives. Après plusieurs échanges avec les spécialistes de Vivaty, une solution (de court terme) a été trouvée. Il suffit en effet de paramétrer les options régionales et linguistiques de Windows en mode "anglais" (format + administration/langue pour les programmes non Unicode), ce qui nécessite le redémarrage de l'ordinateur. J'utilise une configuration Vista/IE7, donc je ne sais pas si cette solution s'applique aussi à XP mais ce devrait a priori être le cas.



Maintenant que Vivaty fonctionne pour moi, je sens que je vais commencer à m'intéresser un peu sérieusement à Facebook.

5 commentaires:

Matthew Tyas a dit…

Ah, c'etait donc ça...
J'ai bataillé avec plus que 4 system differents, réouvert mon compte facebook (que je regrette à fond) et réinstallé IE rien que pour l'essayer, et effectivement, les developpeur n'ont jamais réussit a savoir pourquoi ca marchait pas. Maintenant je comprend mieux 8)

Wangxiang Tuxing a dit…

As-tu essayé maintenant et cela fonctionne-t-il pour toi aussi ?

J'ai également fait quelques essais, ayant même soupçonné mes options linguistiques (chinois) d'être la cause du problème. Mais jamais je n'aurais pensé que des options linguistiques paramétrés à "français" puissent ne pas fonctionner ;)

Daneel Ariantho a dit…

Aaaah merci beaucoup. :)
A quoi ça tient des fois! :/

Galdric a dit…

Merci pour l'info !

Il y a une petite méthode pour éviter de changer de région : utiliser le applocale de microsoft pour lancer IE en anglais ( http://www.microsoft.com/globaldev/tools/apploc.mspx )

Je l'avais utilisé pour Hipihi à sa sortie et cela a l'air de marcher aussi pour Vivaty... ;)

Wangxiang Tuxing a dit…

@ Galdric : Merci beaucoup. Voilà effectivement une petite manipulation simple... :)