21 juin 2008

Twitter dans les mondes virtuels

Si l'Internet 3D à la sauce Vivaty ou ExitReality commence à me réconcilier avec les réseaux sociaux comme Facebook ou MySpace, un outil tel que SL Messenger m'a fait redécouvrir Twitter, où je possédais un compte depuis un certain temps mais sans m'en servir jusque là.

J'avais sans doute lu avec trop de distraction le billet de Daneel Ariantho sur SL Messenger publié en février 2008. C'est une rencontre récente avec l'avatar humain de Ksso Yamauba qui a changé la donne. La montre qui permet de poster sur Twitter depuis Second Life est disponible sur Messenger. On peut rendre cette "montre" invisible, ce qui est une bonne chose car, ne portant pas de montre dans la vie réelle, je ne me voyais pas en porter une dans un monde virtuel :)


A noter que l'on peut aussi poster simplement sur Twitter depuis Twinity.


Aucun commentaire: