27 mai 2008

Second Life : SonicEspaces sur Yuanjiao

J’écris ce billet depuis mon hôtel à San Francisco où je suis venu pour discuter de la mise en œuvre d’un projet international avec une start-up qui a développé un dispositif de paiement sur mobile.

Pris d'insomnie due au décalage horaire, j'en profite pour écrire ce petit article et relayer ici la très belle initiative SonicEspaces de Wildo Hofmann. Il faut mentionner à cette occasion la création de l’ilôt de Yuanjiao juste à côté de Fangzhang dans Second Life et où il est possible d’écouter Terminus, une musique composée initialement par Wildo pour la vie artificielle (disparue) de la région de Terminus. Yuanjiao fait partie du nouvel archipel OpenSpace de Daiyu qui se trouve immédiatement à l’est de Penglai.


3 commentaires:

Webster a dit…

Bonjour Wang et merci pour ce mot. J'ai installé effectivment "Terminus" sur cet ilôt, je ferai une note plus détaillée sur l'histoire et la conception du morceau et sur mon projet de MetaNetlabel SonicEspaces ... pour l'instant j'en suis au stade du balbutiment, je pose certaines idées, mais je suis écartelée entre une sémantique marketing que j'ai fini par absorber malgré moi et un désir sincère de trouver une articulation différente pour créer et ensuite diffuser la musique dématérialisée ... je ferai peut être une petite conférence a ce sujet plus tard.

Wangxiang Tuxing a dit…

Et pourquoi pas Contre ma joue, Sleeping beauty et Terminus en MP3 sur CD Baby ?

Une conférence sur l'expérience particulière des concerts immersifs est inéluctable ;)

Webster a dit…

Oui, j'y pense ... ;-)