04 avril 2008

Twinity : compte-rendu d'utilisation de la version 25634

J’ai commencé à tester la nouvelle version de Twinity (version 25634) disponible depuis le début de la semaine et il est temps, je crois, d’en faire un petit compte-rendu car cette nouvelle version présente quelques différences importantes par rapport aux précédentes.

Point technique préalable

Sous Vista, j’ai constaté qu’il me faut lancer Twinity en mode administrateur pour un fonctionnement correct au démarrage (première téléportation).

Principales améliorations notées

L’apparence du "lobby" a été complètement revue. Celui-ci est plus convivial et plus pratique grâce aux choix déroulants. Je note quand même que Pékin est en Islande, Paris au Maroc, ... :-))




Les versions précédentes souffraient d’un manque important de luminosité. Ce défaut a été corrigé et il n’est désormais plus nécessaire d’ajouter de nombreuses lampes dans les appartements pour y voir quelque chose. La qualité des "photographies" s’en trouve aussi améliorée.

L’affichage des pages Web sur les objets-images fonctionne beaucoup mieux que précédemment Ceci est extrêmement appréciable car c’est, pour moi, un élément important de Twinity.


Problèmes rencontrés

Lors d’une téléportation d’un lieu à l’autre, je me suis souvent retrouvé déconnecté du serveur.

L’amélioration de la luminosité a eu un impact négatif sur l’apparence de l’eau, qui est devenue, pour ainsi dire, invisible.

Je ne peux plus ni monter ni descendre les escaliers des appartements :)

Il y a encore des dysfonctionnements avec les pages Web : mauvaise initialisation de certaines pages, fonctionnements différents suivant que l’avatar est propriétaire ou non de l’objet-image qui sert de support à la page, conflit entre la fonction de déplacement de l’objet-image et celle de saisie sur la page, etc.

A suivre...

Aucun commentaire: