23 septembre 2007

Second Life : RMB CITY

"Dans un futur proche, China Tracy va construire une ville nommée RMB CITY au sein de Second Life. Ce sera une incarnation condensée des villes chinoises contemporaines avec la plupart de leurs caractéristiques; une série de mondes chinois imaginaires qui sont fortement contradictoires, ..."


C'est ce qu'on peut lire à la première page du livre consacré à RMB CITY qui se trouve sur le "chantier" de cette ville "imaginaire" dans la région de Kula 1.


Lors de ma visite, j'ai eu la chance extraordinaire de rencontrer Chara Oh (Jeuce Chen Huang) avec qui j'ai pu dialoguer et qui m'a indiqué que RMB CITY devrait être terminée en 2008 dans Second Life.


China Tracy (ou Cao Fei) a également produit une superbe machinima illustrant à quoi RMB CITY pourra ressembler.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

quel projet fou... et ca va surement nécessiter un travail de titan, est ce bien réalisable? Je suis curieuse et impatiente de voir le résultat!

Anonyme a dit…

Dear Wangxiang, thank you for mentioning me.

Anonyme a dit…

by the way, wangxiang, China tracy also has a blog. i thought you may like to check it out: http://www.alternativearchive.com/chinatracy/