10 juin 2007

Second Life : prose et poésie sur les pierres

Je suis allé visiter les deux gigantesques fleurs plantées à Oslar par Uva Oxide. Chaque fleur contient des pierres colorées pouvant afficher des textes courts (prose ou poésie) jusqu'à 250 caractères. J'ai pu y apprécier les textes de Abby Rimbaud, Jon Sly et bien sûr Uva Oxide.



Cette réalisation expérimentale en est encore à ses débuts et il est possible de proposer ses propres textes. Je trouve excellente l'idée d'associer une poésie à une pierre - ou une pierre à une poésie. Rien d'étonnant à cela, je suis amateur des deux.

A propos : les petits cailloux poétiques virtuels installés par Uva Oxide au-dessus d'Oslar présentent quelques ressemblances avec les fameuses pierres fleurs-de-pluie (Yuhuashi) réelles que l'on trouve en particulier dans les environs de Nanjing en Chine.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout simplement divin Wangxiang... merci ;)

Unknown a dit…

Wangxiang,
je ne saurais jamais comment vous remercier de m'avoir fait découvrir ce monde...j'ai eu la chance de passer un moment avec Uva Oxide...cela a été un vrai choc...un incontournable sur Second Life...tout simplement de l'Art avec un grand A...
J'ai pensé que parmi les blogueurs, vous êtes "le meilleur d'entre nous"...
bravo... continuez...et merci encore...
Myster Welles