26 juin 2007

Second Life : les haïkus de DanteOsaka

Etant amateur de haïkus, je suis allé visiter la retraite haïku "Shin Tao" installée par DanteOsaka Deschanel sur Ophelia. C'est un endroit très agréable par son architecture, son agencement et le jeu de couleurs des rochers et des plantes, même si certaines compositions à valeur esthétique ou symbolique sont discutables (quatre pierres dans un jardin sec, par exemple). Le bruit de l'eau et le chant des oiseaux y créent même une ambiance "silencieuse".





Les haïkus (ou plutôt les haiga) de DanteOsaka sont de bonne qualité. Je me suis tout spécialement intéressé à ceux qui expriment un moment de réalité virtuelle dans Second Life. Voilà un axe de développement inattendu pour le haïku et qui ouvre le champ à de nouvelles possibilités très intéressantes.




2 commentaires:

Mascottus Phlox a dit…

Les haiga - mais qui sont aussi compréhensibles pour des esséliens sous forme de haïkus - décrivent incroyablement bien les codes, le vécu, la culture de SL. Très fort.... Ils peuvent permettre une meilleure connaissance de SL, et en tout cas arrachent des sourires :)

Wangxiang Tuxing a dit…

"Shin Tao" vient de déménager, tout en restant sur Ophelia. Dans le billet, j'ai changé le lien sur Ophelia pour que la destination soit correcte.