24 juin 2007

Second Life et Bourses virtuelles

On peut considérer qu'il existe trois Bourses significatives dans Second Life. La plus importante de toutes est incontestablement le World Stock Exchange, qui se situe à Silicon City et auquel est associé un site Internet "classique" où il est à la fois possible de trouver de l'information et de faire des opérations. A l'instant où j'écris ce billet, il y a 79 titres cotés au WSE et 26 sociétés font actuellement leur entrée en Bourse (IPO).


Viennent ensuite l'Allenvest Stock Exchange avec 11 titres cotés - situé à Friedman -


et l'International Stock Exchange avec 5 titres cotés - qu'on peut visiter à Houlihan.


Ce petit tour d'horizon ne serait pas complet si j'oubliais le Dreamland Stock Exchange où est actuellement cotée la seule "Anshe Bank Entropia Universe", une banque d'un autre monde virtuel. Mais il est possible d'ouvrir un compte à Plush City dans Second Life.


C'est aussi l'occasion de mentionner le lancement tout récent du SL Trader Forum, qui a vocation à devenir le site d'informations et d'échanges sur l'activité des Bourses virtuelles dans Second Life.

1 commentaire:

Revgi a dit…

génial votre blog que je viens de découvrir gràce à Stephane Zugzwang
et du coup j'ai repris votre article dans http://b-r-ent.com/news/rh-2-0-quand-les-entreprises-integrent-le-web-2-0-par-les-jeunes

et http://nano-marketing.viabloga.com/news/one-step-closer-to-the-stock-exchange-of-your-second-life

Cheers,
Gil