27 octobre 2007

Devenir propriétaire dans HiPiHi

Pendant la phase de test, chaque résident de HiPiHi peut gratuitement devenir le propriétaire (provisoire) d'un terrain de 10.000 m2. Pour ceux qui souhaitent acquérir un terrain dans HiPiHi mais ne savent pas comment procéder, voici un petit tutorial établi avec l'aide de Daneel (Daneel Ariantho dans Second Life).

1. Il faut d'abord vérifier que le terrain souhaité est disponible : cliquer droit sur le terrain, puis cliquer sur la rubrique permettant d'avoir l'information sur celui-ci.


2. Exemple 1 : ce terrain n'est pas disponible. Son propriétaire est WangXiang.


3. Exemple 2 : ce terrain n'est pas disponible. Il s'agit d'un espace public appartenant à HiPiHi.


4. Exemple 3 : ce terrain est disponible.


5. Choisir ce terrain.


Suit alors une fenêtre de demande de confirmation (oui-non). Attention: bien choisir son terrain avant de confirmer car la décision est définitive. Il n'est plus possible de changer par la suite. En validant le premier bouton, la demande est prise en compte. Une nouvelle fenêtre s’ouvre alors pendant quelques secondes pour signaler que la demande est en cours de traitement. Vous êtes devenu(e) proprétaire dans HiPiHi. Un nouveau clic droit sur le terrain montre que la propriété est effective.


Note : Daneel et WangXiang sont voisins. Coordonnées de la parcelle de Daneel : 9021, 1153; coordonnées de la parcelle de WangXiang : 8867, 1250.

4 commentaires:

Forest a dit…

Tu sais ce qui manque ?
Un vrai clone de SL, mais pur Européen.
Parce que là, franchement, ça a l'air super, mais c'est du chinois pour moi :-)

yongho a dit…

Bonjour,
Sais-tu si les terrains seront repris après la phase de test stp. J'ai exploré un peu et j'aimerai aller plus loin mais si c pour tout voire disparaître un jour faute de L$ ... Heu nan ... Faute de yuan ... J'hésite.
Merci.
Merci idem pour ce blog que je lis assez régulièrement car bourré d'infos intéressantes.

Wangxiang Tuxing a dit…

@ Forest : avec les documentations disponibles en anglais (à télécharger sur le site HiPiHi), on arrive tout de même à se débrouiller même si on ne lit pas le chinois.

Wangxiang Tuxing a dit…

@ Yongho : dans la documentation disponible, il est écrit que tous les terrains seront repris à la sortie de la version commerciale de HiPiHi. A ce moment-là, les résidents pourront acheter ou louer des terrains à HiPiHi ou à d'autres résidents. Mais il est écrit aussi que les résidents présents durant les tests auront alors "la priorité" pour acheter du terrain dans HiPiHi.