28 juillet 2007

Mitsukoshi dans Second Life

Loin de la fureur journalistique tout en points d'exclamations à propos de Second Life, je suis allé visiter les locaux de Mitsukoshi. Cela faisait quelque temps que je m'étais promis cette excursion car Gromike en avait fait l'annonce depuis quelques semaines, mais un "glissement de terrain" important sur l'île de Penglai m'a obligé à repousser un peu cette initiative. L'ouverture de la région Mitsukoshi s'est faite le 19 juillet et Daneel Ariantho s'est déjà offert le luxe d'une petite exploration. Remarquons au passage que Mitsukoshi ne quitte pas Second Life; au contraire, cette entreprise s'y installe, ce qui va sans doute faire "cruncher" de rage certains blogueurs.






Mitsukoshi ne vend rien.. Mais vous pouvez vous procurer gratuitement différents petits objets et vêtements virtuels auxquels vous ne résisterez pas. La région comprend deux ensembles assez différents : au sol, une construction traditionnelle et, dans le ciel, un complexe très moderne... les deux faces du Japon en quelque sorte.

Il y aussi une représentation du mont Fuji mais c'est juste pour rire :)


Allez, je vous offre ce très joli haïku de circonstance écrit par le poète japonais Aro Usuda (1879-1951) :

contre le vent du nord aux cris perçants
un faucon vole
vers le mont Fuji

Aucun commentaire: