30 octobre 2006

SLStats : une montre qui donne des statistiques

Je ne suis pas trop convaincu par les statistiques, qui sont une forme d'illusion toute quantitative, mais j'ai quand même été intéressé par SLStats parce que le site se déclare lui-même comme "le tout premier site de statistiques inutiles pour Second Life".

Je me suis donc rendu au magasin SLBuzz à Huin où je me suis procuré gratuitement une superbe montre qui, lorsqu'elle est portée au poignet, enregistre toutes sortes de choses, comme le temps passé dans SL ou les noms des autres résidents que vous rencontrez. Des développements sont en cours pour ajouter progressivement d'autres fonctionnalités.

Je n'aime pas trop les montres dans la vie réelle (je n'en porte pas), il y a donc peu de chances que je les aime dans SL... Pour les réfractaires comme moi, il paraît que le script peut être modifié pour ne pas avoir à porter cette montre et l'adapter à d'autres objets: une pipe, un chapeau, un petit dragon sur son épaule, un poisson rouge dans un bocal qu'on transporte sur sa tête, etc.


Néanmoins, voici la fameuse montre SLStats. Pour ceux que cela amuse.

Aucun commentaire: