29 novembre 2006

Les créations de Luna Bliss

Luna Bliss est une paysagiste et designer bien connue dans Second Life, où elle est présente depuis décembre 2004. Elle indique rechercher, dans ses créations, la "beauté réelle pour les mondes virtuels" en plaçant toujours la nature au premier plan, les constructions venant ensuite. Des informations détaillées sur ses réalisations et ses prestations peuvent être obtenues sur son site Internet.

Ses paysages sauvages et vertigineux couvrent plusieurs régions de Second Life. Elle possède aussi plusieurs pépinières virtuelles, où elle propose à la vente des végétaux de grande qualité. (J'en ai acheté quelques-uns pour mon île future.)

Voici l'exemple de Bliss Basin. On accède d'abord à la jardinerie (Bliss Basin Plant Store), qui se trouve établie en plein ciel. Pour arriver jusqu'à l'espace naturel (Bliss Basin Nature Area), il faut suivre la flèche et se précipiter dans le vide... on tombe... on tombe...



... et on se retrouve au milieu d'un paysage extraordinaire de verdure et de cascades.



Je dois dire que je préfère nettement ce type de réalisation aux actions engagées dans SL par certaines grandes entreprises "du monde réel". Et même si tout le monde parle de ces dernières initiatives, je n'ai aucun scrupule à m'intéresser à d'autres choses... à ces autres choses qui, à mon avis, font la beauté, la richesse et... la réalité de Second Life. A ce que fait Luna Bliss, par exemple.

Aucun commentaire: